Oumar Sylla alias Foniké Menguê, n’en peut plus de se farcir la prison.
Le responsable des antennes, des actions et de la mobilisation du FNDC, arrêté de nouveau, fin septembre, réclame qu’il soit jugé ou libéré.
C’est son avocat Me Salifou Béavogui, qui l’a annoncé, lundi, après lui avoir rendu visite, à la maison d’arrêt de Conakry.
« J’ai rencontré Foniké Menguê dans l’après-midi et il tient coûte que coûte que son procès ait lieu ou qu’il soit libéré, parce qu’il ne peut pas rester indéfiniment en prison pour des faits dont il ne sait pas rendu coupable. Donc, il souhaite l’accélération de la procédure. Son dossier est d’ailleurs au parquet pour les réquisitoires définitifs », a-t-il confié à Mosaiqueguinee.com.
En attendant donc la tenue de cet autre procès contre Foniké Menguê, l’avocat Me Béavogui assure toutefois que son client se porte bien et a le moral au beau fixe.
Il faut rappeler que Foniké Menguê est détenu à la maison centrale depuis fin septembre pour « attroupement interdit sur la voie publique, manœuvres à tendance à troubler la sécurité publique«
Aïssata Barry