Etienne Kolié puisqu’il s’agit de lui, a été condamné mercredi par le TPI de N’zérékoré à 5 mois de prison ferme et au payement d’une amende d’un million pour outrage public à la pudeur et violence.
Aussitôt appelé à la barre en présence de certains membres de sa famille dont ses enfants et leurs époux, le prévenu en larme a reconnu les faits qui lui sont reprochés avant de présenter des excuses à son épouse qui a aussi plaidé en faveur de la libération de son mari.
« Je demande monsieur le juge, de pardonner mon mari à cause de mes deux enfants car ce qui est arrivé est un incident», a déclaré Eugénie Sagno.
Après les débats, le procureur dans sa réquisition, a sollicité du tribunal de retenir Étienne dans les liens de la culpabilité par une condamnation d’un ans de prison et au payement d’une amende de 500 mille francs guinéens.
Dans son délibéré, le juge a condamné l’enseignant à 5 mois de prison ferme et au payement dune amende d’un million de franc.
Pour rappel, le 09 octobre dernier, Étienne Kolié, âgé dune soixantaine d’années et professeur d’éducation physique à Koropara, avait dénudé et violenté publiquement son épouse pour dit-il, des faits d’infidélité.
Alexis Kolié