Le centre Sogué qui abrite les aveugles et malvoyants, situé dans la commune de Ratoma a bénéficié ce samedi 28 octobre 2020 d’un don de 85 sacs scolaires, 85 tenues et plus de 4 millions de francs Guinéens.
C’est un geste du Centenary Lions Club Conakry Taatamy en partenariat avec le Lions Konkouré New Century. La cérémonie a réuni plusieurs personnalités dont les bénéficiaires.
La démarche vise à apporter un accompagnement aux nécessiteux du centre Sogué, notamment les malvoyants, les aveugles et leurs parents.
La directrice du centre Sogué, Delphine Senya Zoumanigui a remercié les donateurs.
« Grâce à vous, notre centre prospère chaque année. Ce n’est pas votre premier don, une fois encore merci, mille mercis pour tout. Je suis contente ce week-end, notre centre compte sur vous car nous avons un problème de bus, passer le message s’il vous plaît », a-t-elle indiqué.
Pour le bon fonctionnement de ce centre, les donateurs réaffirment leur volonté d’accompagner davantage les malvoyants et les aveugles afin de soulager cette autre catégorie de la population guinéenne frappée par un handicap.
C’est donc un ouf de soulagement pour les aveugles et les malvoyants du centre Sogué, à quelques jours de la rentrée des classes prévue le mardi 1er décembre 2020.
À préciser que le centre Sogué a enregistré un taux d’admission remarquable en 2020. Entrée en 7ème année 100%, au BEPC 50%, au bac 100%.
Amadou Diallo