Le couple UFDG-ANAD projette de nouvelles manifestations pour les 14 et 15 décembre prochain. De nouvelles manifestations qui coïncident à l’investiture du président Alpha Condé.
Pour éviter des violences dans le pays, Dr Dansa Kourouma a invité les acteurs politiques à accepter désormais les résultats proclamés par la Cour Constitutionnelle.
« Cette organisation doit pouvoir dans un patriotisme clair éviter à notre pays, des nouvelles scènes de violences devant engendrer des cas de morts d’hommes et des dégât matériels. Les résultats de l’élection présidentielle ont été prononcés par la juridiction qui a la compétence, qui est la cour constitutionnelle, et l’UFDG et ses alliés doivent se préparer pour les prochaines échéances électorales. Celle qui s’est déroulée le 18 octobre le vainqueur a été déclarée par la cour constitutionnelle que les uns soient d’accord ou pas, la loi dispose que c’est la cour constitutionnelle qui proclame les résultats définitifs des élections », a-t-il rappelé.
Poursuivant, Dr Dansa Kourouma, a interpellé l’opposition sur la nécessité d’aller au dialogue pour un dénouement de crise.
« Nous avons besoin maintenant de dialogue au cœur duquel on doit s’entendre sur les conditions de libération des personnes interpellées qui ne peut pas s’obtenir sans qu’on ne soit autour d’une table de dialogue. La pression politique ne peut pas aboutir à leurs libération c’est un dialogue sincère et structuré qui pourra nous le permettre. Les violences post-électorales qui se sont déjà passées, les familles n’ont même pas encore essuyées leurs larmes. Il faut éviter de nouvelles situations qui peuvent engendrer des violences et des morts d’hommes et cette responsabilité doit être prise maintenant par le président Cellou Dalein Diallo », a-t-il lancé ce lundi au micro de notre reporter.
Hadjiratou Bah