Ce sont plusieurs familles qui ont dormi lundi à la belle étoile dans le district de Korela, après un incendie qui a coûté la vie à trois enfants dont deux fillettes et un petit garçon de 5 ans.
Selon nos informations, l’incendie s’est déclaré aux environs de 11 heures dans une case alors que la majorité des citoyens étaient dans leurs champs agricoles.
« Tout le monde était presque dans les plantations. Les deux enfants qui sont morts s’étaient réfugiés dans la cuisine lorsque l’incendie a touché leur habitation », a déclaré Mamadi 1 Camara, maire de la commune rurale de Kouankan.
Pour l’heure, on dénombre une soixantaine de cases et habitations ravagées par l’incendie qui auraient touché quelques champs agricoles.
« On a tout perdu dans le feu. Beaucoup sont là qui n’ont pas où dormir car l’incendie a tout brûlé dans la maison. D’autres ont passé la nuit hier chez les voisins mais ceux qui ont dormi dehors sont nombreux. On demande aux personnes de bonne volonté de nous aider », a lancé une des victimes qui rappelle que le feu a dévasté plusieurs stocks de récoltes alimentaires.
Il faut dire que korela est un district de la sous-préfecture de Kouankan, localité située à 32 kilomètres de Macenta.
Dans la matinée de ce mardi, les autorités préfectorales et sous-préfectorales ont effectué un déplacement sur les lieux pour constater l’ampleur du sinistre.
Alexis Kolié