Le blogueur guinéo canadien, Mamady Condé sera fixé sur son sort ce lundi devant le TPI de Dixinn. La défense n’attend que la libération du prévenu poursuivi pour des faits de téléchargement, diffusion de messages, photos, dessins de nature raciste au xénophobie, menace, violence et injure par le biais d’un système informatique. C’est ce qu’a confié ce lundi Me Salifou Béavogui, un des avocats de la défense.
» Nous espérons qu’il pourra être libéré aujourd’hui pour dimunier un peu nos charges. Nous souhaitons vraiment qu’il soit libéré parce qu’il a bien plaidé son sort et nous-mêmes, nous l’avons bien défendu. Nous pensons qu’au pire des cas, il pourra obtenir des circonstances très atténuantes pour qu’il puisse aller se traiter « , a souhaité ce lundi Me Salifou Béavogui, membre du collectif des opposants de la défense de Mamady Condé alias Madic 100 Frontières.
Le procureur Sidy Souleymane N’Diaye avait lui requis une condamnation de 10 ans de prison et 300 millions de francs guinéens d’amende.
Mosaiqueguinee.com