Depuis la reconnaissance du statut de chef de file de l’opposition à Mamadou Sylla, l’homme fait face à un acharnement de certains acteurs politiques, qui estiment qu’il n’a aucune légitimité dans la mesure où son appartenance à cette opposition n’est pas prouvée.
Ces dernières semaines d’ailleurs, Dr Ibrahima Sory Diallo du parti ADC-BOC est passé à la vitesse supérieure pour annoncer une plainte contre le leader de l’UDG, arrivé en deuxième position à l’élection du 18 octobre dernier.
Ce député a été rejoint par trois autres de ces pairs pour enclencher disent-ils une procédure en vue d’une destitution de celui-ci.
A en croire Bah Oury, c’est une démarche complètement absurde. Parce que précise-t-il, Mamadou est allé aux législatives en étant membre du FNDC. C’est donc de la manipulation a-t-il ajouté.
« Dans ce pays, parfois les gens marchent par la tête, et c’est dommage. Ce qui est incompréhensible, même ce qui est évident est nié en Guinée. Et je pense que la gouvernance globale est responsable de ces situations. Il y a des intérêts peut-être occultes qui font que certains s’agitent de cette manière pour tenter de déstabiliser, mais ils n’y parviendront pas. Lorsque vous voyez un certain nombre de comportements des responsables politiques, on se pose la question de savoir qu’est-ce que certains font en politique. Vous savez, ça, ça n’a pas d’intérêt, ça n’a pas raison de même en parler. C’est une absurdité totale. Monsieur Mamadou Sylla, avant les élections était membre du FNDC. C’est dans un contexte où il était membre du FNDC qu’il est allé aux législatives, comme d’autres l’ont fait. Où est le problème ? D’autres aussi ont été membres du FNDC, et sont allés à la présidentielle. Pourquoi on dit l’un est opposant, l’autre ne l’est pas ? Je pense que c’est des manipulations. Il y a des gens qui prospèrent dans l’exacerbation d’une crise politique de manière permanente pour satisfaire des intérêts pour simplement exister », a-t-il souligné.
DOURA