Le mandat d’arrêt décerné contre le reggae man et homme politique Élie Kamano par le TPI de Kaloum pour diffamation à la requête de Salifou Camara, Super V, a finalement été écarté suite à une implication du ministre de la justice Me Mory Doumbouya.
C’est le reggae man en personne qui a confié l’information à notre rédaction ce jeudi 17 juin 2021, tout en précisant qu’on s’achemine désormais vers la jonction des deux procédures.
A en croire l’artiste et politicien guinéen, le ministre de la justice a demandé à ce que la plainte qu’il a déposée contre Salifou Camara Super V pour atteinte à sa vie privée et complicité, le 12 mai dernier, soit examinée afin qu’il y ait la jonction de deux procédures avant la reprise du procès le 23 juin prochain.
« (…) le ministre a instruit au procureur que ma plainte soit examinée avant qu’on aille au procès. Donc c’est ce qui va être fait mais avant l’audience M. Salifou Camara Super V sera entendu sur ma plainte pour atteinte à la vie privée et complicité qui sont aussi prévues par le code pénal. Ce qu’il (Super V) a fait est une atteinte à ma vie privée, il m’a fait filmer par des gens qu’il a payés. Aujourd’hui, il sera entendu à la DCPJ, après on va déférer son dossier au tribunal comme ça, on fera la jonction des procédures », a-t-il indiqué.
Poursuivant, il a réitéré sa confiance en la justice guinéenne en dépit dit-il de « l’acharnement du procureur Alpha Seny Camara contre sa personne».
« J‘ai confiance en la justice, au ministre de la justice, à mon avocat même si le procureur, pour des raisons inavouées, s’acharne contre moi avec son substitut je ne sais pourquoi. Mais ce qui reste clair, force reste à la loi. J’ai fait recours à la plus haute autorité de la justice à qui j’ai expliqué les tenants et les aboutissants de ce mandat d’arrêt », a-t-il ajouté.
Alhassane Fofana