Les cas de viol sur mineure continuent d’être enregistrés dans la commune urbaine de Labé.
Dans l’après-midi de ce mercredi 16 juin 2021, c’est un conducteur de taxi moto qui a été accusé par une fille âgée de 13 ans d’avoir abusé d’elle sexuellement, alors que cette dernière l’avait déplacé pour qu’il la ramène chez elle à Fady.
Une information qui nous a été confirmée par l’un des responsables du syndicat de la corporation taxi moto.
« Lorsque nous avons été informés que la fille a été violée par un des nôtres, nous nous sommes entretenus avec elle. Elle nous a dit que c’est à la GTZ qu’elle a déplacé le taxi motard pour qu’il l’amène à Fady. Maintenant, arrivé à un certain niveau, il lui a dit qu’il détient une parcelle qui est entrain d’être défriché, qu’il compte vérifier avant de continuer. Une fois dans un buisson, le taxi motard a fait sortir une paire de ciseaux pour la menacer de se déshabiller, sinon il allait la tuer. Prise de peur, elle s’est déshabillée et selon elle, il l’a violée. Maintenant après avoir fini de satisfaire sa sale besogne, il l’a emmené jusqu’à la route avant d’appeler un autre taxi, pour que celui-ci emmène finalement la fille », explique Thierno Abdourahmane Pamel Diallo, secrétaire général du syndicat des taxi motards CNTG de Labé.
Au taxi motard que le bourreau de MD a demandé d’amener la fille à Fady de confirmer également les dires de la victime en ces termes.
« Il (l’accusé ndlr), m’a trouvé à un carrefour après il m’a demandé combien il doit me payer pour amener la fille à Fady. Je lui ai dit que c’est 2500, il m’a remis 5000 mais au moment où j’essayais de lui rendre la monnaie il accélère son engin et s’en va. J’ai aussitôt remarqué le visage de la fille et elle pleurait, je lui ai demandé pourquoi elle pleure, elle m’a dit qu’il la violée. J’ai en ce moment alerté mes collègues et nous l’avons mis aux arrêts », témoigne Mamadou Lamarana Barry.
Aux dernières nouvelles on apprend auprès du tuteur et oncle maternel de MD, que cette dernière et sa grande sœur sont à l’hôpital pour confirmer ou infirmer le cas de viol. Mais selon lui, c’est juste pour lever le doute, car il dit être sûr que la fille a été abusée sexuellement.
Quant au taxi motard, la trentaine, il a été envoyé au commissariat central de police pour être entendu sur PV.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com