Le chef de file de l’opposition s’en prend à la gestion du parlement guinéen par le président de l’institution.
Le président de l’UDG accorde du crédit à la dénonciation des députés de la mouvance qui sont récemment partis en fronde contre le président.
Ces derniers accusent l’honorable Amadou Damaro Camara de faire main basse sur la représentation nationale, et de privilégier ses proches dans les passations de marchés.
Depuis plus d’un an que la nouvelle Assemblée nationale est installée, et que l’honorable Amadou Damaro Camara est à sa tête. Jamais, la gestion des affaires au sein de l’institution n’a été rendue publique confirme le chef de fil de l’opposition.
« Tout ce qui se passe là-bas, on le voit comme ça. Il ne nous a jamais consultés. Et moi je crois que quand tu es président d’une telle institution, la transparence exige que tu puisses faire participer tes collègues à la gestion. Le président de l’Assemblée, je trouve qu’il n’est pas transparent. C’est la vérité. Je le connais. C’est un ami, il y a longtemps qu’on s’est connus. Mais je crois qu’il gère un peu comme un canton. Vous savez vers chez eux, il y avait des cantons. Mais aujourd’hui, on est en démocratie, tu ne peux pas gérer tel que les cantons se géraient », dénonce Sylla.
Certains députés dits frustrés de la mouvance ont été contactés sur le sujet, mais ils n’ont pas souhaité s’exprimer au micro pour le moment. Cependant un d’entre eux a juré en off, que lui est ses amis n’abandonneront cette affaire, que lorsqu’elle serait tirée aux claires.
Sekou Diateya Camara