Sory Binta Diallo, la quarantaine révolue recouvre enfin une vie normale après le succès chirurgical de son goitre qu’elle portait depuis plus de 20 ans.
Veuve et mère de plusieurs enfants, elle a été admise le mois dernier dans une clinique privée où a elle subi une intervention chirurgicale sans aucune complication.
Il n’aura fallu pour Sory Binta que quelque coup de bistouri sur la gorge par l’équipe médicale qui a extrait une robuste hypertrophie de 3 kilogrammes.
Quelques jours de convalescence passés déjà à la clinique, Sory Binta Diallo en compagnie de sa famille, a été reçue ce lundi par Joël krasso, fondateur de l’ONG qui lui a accordé un élan de solidarité.
« Je suis plus que jamais heureuse. J’ai retrouvé ma santé, je remercie le Tout-Puissant Allah. C’est à travers le fondateur de cette ONG qu’on m’a débarrassé ce goitre. Merci à Joël Krasso, merci pour tout », a déclaré la veuve en larme.
Tous les frais médicaux de Binta Diallo ont été entièrement pris en charge par l’ONG Espoir de vie à travers son président fondateur, un chrétien de nationalité ivoirienne.
« C’est Dieu qui a voulu que Madame Binta soit sauvée. Nous continuerons toujours dans le même élan parce que c’est notre mission », a fait savoir Joël krasso.
Il faut dire que Binta est membre de l’association des veuves de N’zérékoré. Un groupement qu’Espoir de vie accompagne depuis plusieurs mois dans des activités génératrices de revenus, et une assistance aux orphelins de N’zérékoré.
Alexis Kolié