Le juge audiencier Mohamed Diawara vient d’ordonner la mise en liberté d’Élie Kamano, au cas où le procès venait à être renvoyé par le tribunal.
Cette décision du magistrat fait suite à une demande faite par Me Salifou Béavogui, l’avocat du mis en cause qui, sur le fondement de l’article 244, a demandé au tribunal de mettre son client en liberté, après une semaine en détention à la maison centrale.
Le juge avant de se prononcer sur cette décision de mise en liberté, a invité Élie Kamano à la barre pour lui signifier que s’il a été placé sous mandat de dépôt, c’est parce qu’il avait refusé de se présenter aux précédentes audiences auxquelles il était invité à comparaître.
Elie Kamano, en retour a rassuré le tribunal qu’il se présentera devant le tribunal toutes les fois qu’il sera convoqué. C’est ainsi, que la décision ordonnant sa mise en liberté a été prise par le tribunal.
La phase des plaidoiries et réquisitions vient d’être entamée avec l’intervention de l’avocat de la partie civile Me Dinah Sampil.
Alhassane Fofana