Le tribunal de première instance de Kaloum rendra son verdict, ce mercredi 07 juillet 2021, dans le procès intenté contre l’artiste engagé et leader politique Élie Kamano pour »injures et diffamation par le biais d’un système informatique » au préjudice de l’ancien président de la Feguifoot Salifou Camara Super V.
Lors de la dernière audience, le représentant du ministère public avait requis une peine d’un an d’emprisonnement et le paiement d’une amende de 40 millions GNF contre le président du parti PGSD.
Me Dinah Sampil, l’avocat de Super V, avait lui, demandé que son client soit reçu dans sa constitution de partie civile et que le prévenu soit condamné au paiement de 500 millions GNF à titre de dommages et intérêts. Pour sa parti, l’avocat de la défense avait demandé au tribunal de dispenser son client de la peine et de statuer sur les intérêts, en lui accordant le paiement d’un franc symbolique contrairement à ses prédécesseurs.
Interrogé à la veille du verdict, Me Béa a maintenu sa position, tout en précisant qu’il avait effectivement plaidé coupable en ce qui l’injure et sollicité la clémence du tribunal. En ce qui concerne la diffamation il avait tout simplement plaidé non coupable. « nous estimons que la diffamation n’est pas n’est pas établie dans cette affaire », a-t-il conclu.
Affaire à suivre !
Alhassane Fofana