Cinquième secrétaire parlementaire et président du parti ADC-BOC, l’honorable Ibrahima Sory Diallo se réjouit du travail « positif » effectué par la neuvième législature guinéenne avec à sa tête l’honorable Amadou Damaro Camara.
Pour ce membre du groupe parlementaire « rassemblement républicain », les activités réalisées par l’actuel parlement n’ont jamais été égalées par un autre en Guinée.
« Les appréciations sont positives parce que, nous avons réalisé n’a jamais été fait par un parlement en Guinée. Nous avons rénové tous les bureaux des responsables parlementaires. Nous avons réussi à faire la digitalisation de l’institution. Aujourd’hui, l’interconnexion entre les bureaux, les commissions,… et les travailleurs parlementaires est devenue une réalité. Tout est interconnecté et nul n’a besoin de se déplacer. Ensuite, tous les députés ont été formés et équipés en matériels de travail (ordinateurs). Nous avons impulsé la construction du siège de l’Assemblée nationale et nous avons également accompagné les fonctionnaires parlementaires dans la formation. Durant ces vacances parlementaires, le président de l’Assemblée a ordonné que tous les responsables au parlement aillent voir comment ça se passe à ailleurs pour s’en inspirer », a déclaré Dr Diallo.
Parmi les difficultés rencontrées, Dr Ibrahima Sory Diallo pointe la fronde orchestrée par quelques députés.
« Force est de reconnaître que nous avons rencontré pas mal de difficultés. Il y a eu des députés qui ont pensé à un moment donné qu’il fallait s’attaquer à la personne du président de l’Assemblée nationale. Chose qui est regrettable », a-t-il fustigé dans un entretien accordé à notre rédaction.
Il a par ailleurs invité le président Amadou Damaro Camara à continuer dit-il à impulser la même dynamique.
Mamadou Sagnane