A la faveur de la cérémonie de lancement officiel du programme de l’agriculture commerciale en Guinée, vendredi 9 juillet 2021 à Kaloum, le président Alpha Condé, a déclaré haut et fort que la pagaille est terminée, tout en faisant allusion aux manifestations de rue.
Réagissant à ces propos, le président du Bloc Libéral, Dr Faya Milimouno, a estimé que le droit de manifester est consacré par la constitution guinéenne et qu’il ne le considère pas comme une pagaille.
Il s’est exprimé sur le sujet en conférence de presse, ce lundi 12 juillet 2021, lors de la célébration de l’an 1 du parti union des démocrates et citoyens de Guinée (UDCG), dirigé par Mamadou Lamine Diallo.
« La constitution guinéenne chacun veut faire celle-ci à sa manière, mais même celle qui a été adoptée le 22 prévoit des dispositions qui encadrent les manifestations de rue. Donc, exercer ce droit là, je ne considère pas cela comme une pagaille. Donc pour ce qui concerne les manifestations c’est un droit. Notre constitution a consacré à ce que les manifestations soient un droit », a-t-il lancé en quelques mots.
Saidou Barry