Dans une sortie récente sur la radio FIM fm, le ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique Saïd Koulibaly, a estimé que le mouvement de débrayage annoncé le lundi 12 juillet par la FESATEL, n’impactera pas le réseau et la qualité de service.
Il n’en fallait pas plus pour que le secrétaire général de la fédération syndicale autonome des Télécommunications (FESATEL) Abdoulaye Barry tempête pour tancer le ministre Oumar Saïd Koulibaly.
C’était à la faveur d’une conférence de presse tenue par sa corporation hier mardi 13 juillet 2021 à la maison commune des journalistes.
« Le secteur des télécommunications a payé plus de 3 mille milliards GNF en 2020, Il n’a qu’à prouvé le contraire. Nous n’avons pas peur des menaces, cela ne nous effraie pas, nous sommes des syndicalistes. Pour preuve, aujourd’hui nos travailleurs sont à la maison, il faut que des dispositions soient prises pour que la situation puisse être réglée pour l’intérêt du secteur de la télécommunication, des travailleurs et pour l’État mais aussi pour l’intérêt des consommateurs. Il faut savoir qu’aucun directeur général ne souhaite que ses employés partent en grève. Donc le ministre (Oumar Saïd Koulibaly) ne connait pas la situation Syndicale. Quand un ministre dit que nous sommes manipulés par nos patrons, comment un patron peut dire à un syndicat allez en grève? Alors, aujourd’hui les agences sont fermées, la réalité du terrain est là. Ce qui reste clair, nous sommes des syndicalistes et les directeurs généraux sont du patronat. A vous de juger » a-t-il lancé.
A noter que la grève générale lancée le lundi dernier par la fédération syndicale autonome des Télécommunications (FESATEL) se poursuit ce mercredi 14 juillet 2021.
Saidou Barry