Près de deux semaines après son évasion de la maison centrale de Conakry, où il était en détention pour « enlèvement et séquestration » de l’opérateur économique Thierno Mamadou Dansoko, Mohamed Sidy Diallo reste toujours introuvable.
Dans un entretien accordé à notre reporter, ce samedi 31 juillet 2021, le porte-parole de la police a confié à mosaiqueguinee.com, que jusque-là, ils n’ont aucun indice pour dire avec exactitude, si le cerveau des kidnappings en Guinée est au pays ou non. Mais, il rassure que les cherches se poursuivent, même si cela prendra du temps.
« Nous continuons les recherches. Tous les services de polices sont déployés pour le rechercher, mais on n’a pas d’indice encore pour dire qu’il est en Guinée ou à l’extérieur. Ce sont des recherches qui prennent du temps, voire des mois, et des années. S’il est à l’extérieur, on est obligé de passer par Interpol Guinée ou l’Interpol du pays dans lequel il se trouve. Mais d’abord il faut le localiser dans le pays où il se trouve. Donc, ce n’est pas quelques choses d’aisé », a fait savoir commissaire Kassé.
Les présumés complices de l’évasion de Mohamed Sidy Diallo, à savoir, le régisseur Soriba Bangoura, son adjoint, Mohamed Bo Keïta, le gardien chef, Kerfalla Diaby, le chef de section, Louis Loua, et le chef de section, Zakaria Savané, ont été placés en détention préventive à la prison de Dubréka il y a trois (3) jours.
Aïssata Barry