Alors qu’ils poursuivaient la vaccination anti Covid-19 dans le grand-Conakry, les agents vaccinateurs sont entrés en grève ce mercredi 3 novembre 2021.
Invité de l’émission « On refait le monde » de Djoma médias, ce mercredi 03 novembre 2021, l’un des agents vaccinateurs travaillant au compte de l’ANSS, a tenu à justifier leur débrayage par le non-paiement de salaires depuis 2 mois.
« Ça fait deux (2) mois et quelques jours nous les agents vaccinateurs dans le Grand-Conakry on n’a pas été payés. Aujourd’hui on ne sait pas les raisons. En plus depuis l’avènement des militaires au pouvoir nos conditions de travail se sont dégradées quotidiennement. Aussi, depuis le 1er novembre, certains vaccinateurs des différentes communes ont arrêté de travailler. En ce qui me concerne pour la commune de Ratoma, j’étais surpris quand je suis arrivé sur le site, j’ai trouvé un vide parce qu’on est en grève », a-t-il expliqué.
Il faut souligner que les agents vaccinateurs anti Covid-19 se subdivisent en 2 groupes, celui formé par l’ANSS et l’autre par les directions communales de santé (DCS).
Saidou Barry