Au lendemain de sa nomination à la tête du département en charge de la jeunesse et des sports, l’ancien boxeur Lansana Bea Diallo, a été interpellé sur le sujet concernant l’éventuel licenciement de Didier Six, actuel sélectionneur du Syli national de Guinée.
Bea Diallo qui avoue ne pas maîtriser ce sujet espère qu’il aura tous les détails liés à ce sujet avec ces prédécesseurs.
« Je pense que s’il y a un objectif de licencier monsieur Didier Six je pense que les gens qui sont sur place ne le feront pas tant que je ne serai pas là et je n’ai pas la vision globale sur ce que ça va coûter. Qui va payer son licenciement ? qui va le remplacer ? Est-ce que la personne qui va le remplacer va nous coûter de l’argent ? Et combien va coûter Didier Six. On parle de l’argent de l’État donc c’est l’argent des guinéens. C’est l’argent qu’on ne donne pas aux gens pour aller soigner les gens dans les hôpitaux. Donc si cet argent doit être jeté par la fenêtre je ne l’accepterai pas. Il faut qu’on me justifie la raison du licenciement de cette personne », a indiqué le nouveau ministre de la jeunesse et des sports sur CIS TV.
Dans cet entretien, Lansana Bea Diallo, a confié qu’il doit repartir à Bruxelles où il doit déposer sa lettre de démission au parlement belge.
Al Hassan Djigué