On en sait un peu plus sur les raisons de la suspension, la semaine dernière, du directeur communal de l’éducation de Matoto, Daouda Doumbouya.
Selon une note d’information postée sur sa page Facebook, le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation (MEPU-A), explique que le ministre Guillaume HAWING est entré dans une colère noire contre M. Daouda Doumbouya, quand il a été informé que sous l’œil indifférent de ce dernier, certains établissements scolaires publics de la Commune de Matoto exigent des élèves, le paiement des frais d’inscription ou de réinscription avant d’être reçus en classe:
« Ceci est assimilable à une complicité voire un acte de sabotage », écrit le Ministre Guillaume Hawing Junior.
Avant de prendre la décision suspendant le DCE, précise la dite note d’information, sur instruction du Ministre de l’enseignement pré-universitaire, les cadres du département avaient interrogé le Directeur Daouda Doumbouya qui a aussitôt reconnu les faits. C’est ainsi qu’il a été décidé de la suspension immédiate du DCE Daouda Doumbouya, pour montrer aux autres responsables, qu’aucun comportement de cette nature ne sera désormais toléré. C’est ce qu’a confié dans la foulée le responsable de la communication du MEPU-A ce vendredi.
Ci-dessous, la copie de la décision de suspension du DCE de Matoto