Le motard, membre du bureau syndical de la corporation des taxi motos a succombé à ses blessures dans l’après-midi du jeudi 25 novembre après avoir été victime d’un accident de la circulation sur la nationale Labé-Koundara.
La victime Boubacar Diallo la trentaine, originaire de la préfecture de Telémelé, selon l’un des responsables du syndicat des taxi moto, à eu une fracture au niveau du pied. Les médecins de l’hôpital régional de Labé n’ayant pas pu le soigner, il a été conduit à Conakry, où il a été demandé de procéder à une amputation. Et c’est lors de ce exercice qu’il a rendu l’âme.
« C’est avant-hier, aux environs de 10 heures et 11 heures qu’on nous a appelés pour nous informer qu’un de nos responsables avait fait un accident en route pour Kounsitel. Aussitôt nous avons préparé une équipe ici en suite nous avons demande si c’est nécessaire d’envoyer l’équipe, ils ont répondu par la négative parce qu’ils l’ont embarqué à bord d’un taxi pour Labé. Nous les avons attendu à l’hôpital. Dès qu’ils est venu on a trouvé que l’accident était vraiment grave parce que sont pied était fracturé. On lui a envoyé à la chirurgie pour faire une radio, ils nous ont dit que c’est pas possible de le soigner à Labé ici. Nous avons sollicité de l’envoyer à Conakry. Arrivé, les médecins de Conakry nous ont dit la même chose que ceux de Labé. Ils ont sollicité de couper cette partie et c’est dans ça qu’il a rendu l’âme à l’hôpital Ignace Deen », a relaté Thierno Abdourahmane Pammel Diallo .
Le corps de Boubacar Diallo qui a laissé une veuve et deux enfants a été inhumé.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com