Dans la nuit du 27 au 28 avril 2022, les musulmans guinéens à l’image de leurs coreligionnaires du monde vont célébrer Laylat-Al-Qadr autrement dit la nuit du destin.
Il s’agit d’une nuit exceptionnelle dont les bénéfices sont incommensurables chez la Umma.
De nombreux érudits rapportent que le Prophète avait intimé les fidèles à rechercher cette nuit, durant les dix (10) derniers jours du Ramadan. Pour d’autres, elle correspond au 27ème jour du mois Saint.
À travers un entretien accordé à notre rédaction, le prédicateur Souleymane Bah a rappelé les bienfaits de cette nuit.
« Louanges à Allah le seigneur de l’univers, le très miséricordieux par essence et par excellence. C’est lui qui a octroyé au prophète Mohamed (paix et salut sur lui) beaucoup de faveurs notamment, la nuit du destin. Cette nuit, Allah le Tout-puissant a fait une faveur d’adoration. Laylat-Al-Qadr: interprétation du verset « nous, nous avons fait descendre le Saint Coran au premier ciel ». Dieu a octroyé cette nuit au prophète, maintenant celui qui adore Allah durant cette nuit, il a une faveur, c’est comme si la personne avait adoré Allah durant 1000 mois », a-t-il rappelé.
Oustaz Souleymane Bah invite les musulmans à implorer Dieu pendant les dix (10) derniers jours du Ramadan, afin de bénéficier des avantages de Laylat-Al-Qadr.
« Ce que nous allons conseiller à tous nos frères musulmans, c’est de se concentrer dans l’adoration d’Allah tout au long de ces dix (10) dernières nuits du Ramadan, parce que la nuit de Laylat-Al-Qadr n’est pas définie ni par le Coran ni par le messager de Dieu. Le prophète Mohamed (paix et salut sur lui) a dit que la nuit du destin se trouve entre les dix (10) derniers jours du mois de Ramadan. Donc, il faut rechercher cette nuit. Le prophète a consacré toutes les dix (10) dernières nuits du Ramadan à la recherche de Laylat-Al-Qadr », a-t-il invité.
Hadja Kadé Barry