Conakry le 31 mars 2016 -Suite à l’Ordonnance No 072 du Tribunal de Première Instance de Conakry I, du 15 Mars 2016, qui reconduit Mr Sékou CISSE au poste de Président par Intérim du CNP-Guinée jusqu’à la tenue des nouvelles élections, nous souhaitons revenir sur le cadre de cette mission.
En effet, l’Organisation du prochain congrès est le rôle de la « Commission pour les Congrès des Fédérations Patronales » dont la Présidente est Mme Aissatou Baldé. Cette Commission avait été préalablement constituée et nous la validons une nouvelle fois.
Nous rappelons donc expressément à tous, dans le but que cette Commission puisse jouer son rôle pleinement, que toute démarche ou personne s’inscrivant en dehors du cadre mis en place sera considéré comme allant à l’encontre de la loi. Nul n’étant au-dessus de la loi, chaque contrevenant s’exposera à de lourdes conséquences.
Sachez que nous souhaitons avant tout que le processus d’Organisation du Congrès se déroule dans les meilleures conditions, et c’est en cela que nous demandons à tous d’être vigilants.
Sékou CISSE
Président par Intérim du CNP-Guinée