Le jugement de l’affaire des 220 conteneurs contenant de faux médicaments, a débuté ce lundi 18 juillet 2022, devant la Cour de répression des infractions économiques (CRIEF) avant d’être renvoyé, quelques minutes plus tard, au 12 septembre prochain, à la demande des parties au procès.
Au total, ils sont au nom de 18 mis en cause, tous non détenus, qui sont poursuivis pour des faits présumés d’exercice illégal de la profession de pharmacien, usurpation de titre et atteinte à la santé publique.
A l’entame de l’audience du jour, les parties au procès ont sollicité du juge audiencier, un renvoi à l’effet de mieux se préparer pour pouvoir aborder les débats.
Cette sollicitation des parties au procès a été acceptée par le président de la Cour Francis Kova Zoumanigui, qui a renvoyé l’affaire pour jugement le 12 septembre prochain, afin de permettre à ces dernières de communiquer également les pièces du dossier.
A noter que les 220 conteneurs contenant de Faux médicaments qui avaient été saisis au port autonome de Conakry, ont été quelques jours après incinérés par les autorités.
A suivre….
Alhassane Fofana