Pendant que le Comité National du Rassemblement pour le Développement célèbre sa première année au pouvoir, le Front National pour la Défense de la Constitution qui a très tôt déniché la volonté de l’ex locataire de Sèkhoutouréyah, de vouloir briguer un 3ème mandat, compte réclamer à travers une manifestation de rue, le retour rapide à l’ordre constitutionnel, lundi prochain.
Sékou Koundouno qui évoque également une protestation contre les tueries lors des récents mouvements, pense qu’il y a nécessité de travailler à ce que la Guinée retrouve le droit chemin.
« Ce 05 septembre 2022, le FNDC et ses alliés politiques lanceront un appel à la communauté nationale pour lui faire comprendre que la transition a pris un autre chemin, qu’il faille automatiquement rectifier avec ou sans Mamadi Doumbouya », a-t-il insisté au micro de nos confrères de FIM FM, ce samedi 3 septembre 2022.
Le responsable en charge des stratégies au sein du Front anti 3ème mandat se montre insatisfait du déroulement de la transition, d’où son appel à la mobilisation à l’endroit des citoyens.
« Rentrer dans une théorie de bilan, c’est de se moquer de l’intelligence du guinéen dans la mesure où la transition est définie comme étant le retour systématiquement à l’ordre constitutionnel. Après 12 mois, aucun acte concret à ce propos n’a été posé. C’est de la moquerie, on ne fait que rouler les guinéens dans la farine en vue de permettre au prince du palais Mohamed V de s’éterniser au pouvoir. », a-t-il estimé.
Sékou Koundouno rassure que toutes les dispositions sont prises à leur niveau, et que les différentes mairies ont été déjà saisies.
Hadja Kadé Barry