La Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a décerné hier, lundi 31 octobre 2022, un mandat d’arrêt contre 18 personnes poursuivies devant elle pour exercice illégal de la profession de pharmacien en Guinée.
Une décision saluée par Dr Manizé Kolié, le secrétaire général du syndicat des pharmacies et officines privées de Guinée.
« Le CNRD est à féliciter parce que sous d’autres régimes cette affaire serait déjà classée, mais le fait que c’est poursuivi et que les gens même ont décalé, ça veut dire que la justice veille au grain ; c’est une très bonne chose, ça prouve que notre pays n’est plus comme on le qualifiait hier en disant non, cette affaire va être classée, et ça prouve que la corruption n’est plus dans nos rangs. La Guinée est partie pour être une source d’inspiration, ce qui n’était jamais arrivé depuis des décennies. Ça prouve franchement que le marché parallèle de marché illicite est définitivement tourné, à l’intérieur du pays mais aussi à Conakry. On en parle plus et cela est dû au fait que, la surveillance est permanente, on est rassuré, c’est des choses qu’on a vécues pendant 37 ans qui viennent d’être réglé », a lancé Dr Manizé.
Hadjiratou Bah