La Fondation MAFAC s’engage à reconstruire le poste de santé de Kignièni dans la préfecture de Mandiana en Haute Guinée.
Et pour lier l’utile à l’agréable, elle vient de débloquer un montant total de 55 millions de francs guinéens pour rénover le poste de Santé du village Kignièni dans la sous-préfecture de Balandougouba (Mandiana).
La cérémonie de remise s’est tenue dans l’après-midi du lundi, 12 décembre au siège social de la fondation MAFAC (Makongo Family Charity) à Conakry.
Devant les responsables de la sociétés, GGE,GBG, NJMC et le patron de la fondation Dr David Makongo qui est parti d’un constat posé lors de son dernier voyage le mois de septembre dernier dans la préfecture de Mandiana.
Conscient de l’effet de l’exploitation des ressources de la localité et de sa vision pour le bien-être des communautés impactées et surtout étant un père de famille, face à la dégradation de l’état de santé dans la sous-préfecture de Balandougouba, Dr Makongo s’est engagé à rénover cette structure sanitaire.
C’est dans cette contrée qu’il avait trouvé un enfant malade dans une situation délicate.
Aujourd’hui, la promesse est devenue une réalité avec cette remise du montant en espèce à la direction générale de la fondation MAFAC qui sera l’interface entre le donateur et les communautés bénéficiaires.
Le délai contractuel est de deux (02) semaines selon le donateur.
Prenant la parole, la directrice générale de la fondation MAFAC Makongo Family s’est engagée à suivre correctement l’utilisation du montant à la satisfaction du donateur, mais, aussi des communautés impactées.
Cette action vient s’ajouter à d’autres déjà réalisées dans les zones impactées du projet de Dr David Makongo qui, aujourd’hui, se montre comme le sauveur des enfants sans espoirs et surtout des communautés pour le financement des projets d’envergure dans la Savane guinéenne sans oublier la capitale Conakry.