La comparution de l’ancien directeur général de la société des eaux de Guinée (SEG) Mamadou Diouldé Diallo et de son directeur comptable et financier Ousmane Kourouma a été renvoyée finalement au 12 octobre prochain devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), pour l’ouverture des débats au fond.
Faut-il le rappeler, les deux anciens responsables de la SEG sont poursuivis pour des faits présumés de faux en écritures publiques, enrichissement illicite et corruption.
A la reprise de l’audience ce jeudi 20 juillet, les avocats des accusés ont sollicité de la cour un renvoi pour des raisons de santé de l’ex directeur financier et comptable de la SEG, Ousmane Kourouma. Celui-ci serait en déplacement du côté de Kankan pour ses soins.
Cette demande a été acceptée par le procureur spécial Aly Touré et les avocats de l’agent judiciaire de l’Etat représenté Me Amadou Baben Camara.
Après avoir écouté les différentes parties au procès, le président de la chambre de jugement Francis Kova Zoumanigui a renvoyé l’affaire au 12 octobre prochain, pour l’ouverture des débats proprement dits.
Alhassane Fofana