Entre incertitude, répression de la dissidence et persistance de l’exil, la transition en cours focalise l’attention de l’UFDG.
Invité de l’émission Mirador de la radio FIM Fm, ce mardi 31 octobre 2023, l’ancien député uninominal de Labé Cellou Baldé, a estimé que le CNT suit les pas du CNRD et que tout ce qui est en train d’être dit projette le pays vers une période d’instabilité politique et sociale.
« Tout ce qui est en train de se faire au CNT suit le pas et les vérités du CNRD. C’est-à-dire, c’est quand le CNRD va dire faite ça, le CNT se bouge. Quand le CNRD va décider de l’avant-projet de la constitution, l’organe de Gestion des élections, le fichier électoral, c’est en ce moment que le CNT va se bouger. Ce qui est sûr le peuple n’est pas dupe. Tout ce qui est en train d’être fait actuellement, tout ce qui est en train d’être dit nous projette vers une période d’instabilité politique et sociale. Quand le CNRD est arrivé, ils nous ont dit pourquoi ils ont pris le pouvoir. Ils ont donné les motivations, mais aujourd’hui qu’est-ce qui a changé ? On ne peut pas continuer la conduite solitaire de la transition », a-t-il mis en garde.
La Guinée, il faut rappeler, est dirigée par le CNRD depuis le petit matin du 05 septembre 2021, avec à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya.
Saidou Barry