Le RPG-AEC ne manque pas d’occasion et de mots pour s’attaquer au CNRD qui a reversé leur champion, alors que celui-ci venait d’entamer un troisième mandat controversé.
Au siège du parti ce samedi, 18 novembre 2023, les responsables du parti ont décrit ce qu’ils appellent « effets négatifs » de la gestion du pouvoir par la junte militaire.
« Le peuple de Guinée est confronté à une impasse parce qu’obligé de supporter les effets négatifs d’une gouvernance militaire qui se répercutent sur le coût de la vie quotidienne et sur toutes les charges familiales », mentionne le document lu au cours de l’assemblée générale.
Le RPG-AEC explique ces difficultés, par « la réduction des emplois dans le secteur public, aggravée par le départ massif des fonctionnaires et des militaires à la retraite, parfois avant les délais prévus et les pertes d’emplois dans le secteur privé, en raison du lourd fardeau fiscal qui entrave la productivité des entreprises ».
Les différentes sorties médiatiques des responsables du parti prouvent à suffisance que le RPG-AEC et son champion ne sont pas prêts à pardonner à Mamadi Doumbouya et à son clan d’avoir mis fin à son règne à un moment où, il ne pouvait s’y attendre.
Mosaiqueguinee.com