Les enseignants contractuels communaux suspendent finalement leur mot d’ordre de grève, ce après quelques jours de débrayage dans les concessions scolaires du pays. Selon le président du collectif des professionnels de l’éducation, c’est une décision qui fait suite à la reprise du processus d’enrôlement par les autorités.
« Effectivement, la grève est suspendue dans la mesure où tout ce qu’on a demandé a été obtenu. La biométrie continue sur le terrain par la Basse-Guinée et selon le planning ça va finir le 20 mai prochain », a déclaré Moussa Doré.
Il ajoute que les autorités ont également accédé à la réouverture de la plateforme, à l’effet de permettre aux omis de s’enrôler : « beaucoup de gens ont pu s’enrôler », a précisé cet enseignant syndicaliste.
A partir du 13 mai prochain, poursuit-il, la pratique de classes va commencer avec la Basse-Guinée, d’où est parti l’enrôlement. Pour toutes ces raisons, Moussa Doré dira qu’il n’y a plus lieu d’accentuer la grève d’autant plus que le processus est en train d’être mis en œuvre sur le terrain.
Mosaiqueguinee.com