Le Parti National pour le Renouveau (PNR), a lors d’une conférence de presse qu’il organisée ce lundi 21 octobre 2013 à Coléah affirmé son soutient au parti au pouvoir pour la future Assemblée Nationale.
D’entrée, Alpha Souleymane Bah, dit Bafisher a dit comme de coutume que son parti s’est donné suffisamment le temps de consulter la base, les instances et les organes du parti afin de se prononcer d’une façon responsable vis-à-vis de la situation politique qui prévaut.
‘’Le PNR a décidé de rejoindre le groupe parlementaire du RPG ARC EN-CIEL pour que la majorité présidentielle puisse mettre en place les budgets et lois nécessaires au développement du pays’’ a affirmé
Bafisher dans sa déclaration.
Pour les raisons qui l’ont poussée à rejoindre l’alliance de la mouvance présidentielle, le président du PNR note deux raisons :
premièrement il mentionne la proximité idéologique entre socialistes et socio-démocrates, donc entre son parti et le RPG arc-en-ciel.
Deuxièmement, il évoque qu’au PNR, ils pensent que la Guinée n’a nullement besoin d’une cohabitation politique qui pourrait conduire à une situation entraînant un blocage de l’action gouvernementale.
Thierno Bah.