Lors de l’évaluation des partis politiques si le PADES de Dr Ousmane Kaba était arrivé premier comme il se le targuait, il n’avait pas alors satisfait tous les critères. Parce que paradoxalement, cette formation politique figure parmi les 67 mis sous observations pendant trois mois.
Selon le rapport final d’évaluation des partis politiques, le PADES n’a pas fourni la liste valide de ses membres fondateurs, la liste valide des membres de l’organe de direction.
Les évaluateurs révèlent aussi que le mandat des membres du comité exécutif national n’est pas valide, que le délai d’organisation du prochain congrès du parti n’est pas respecté, que le parti ne dispose d’aucun compte bancaire vérifié, que depuis sa création, le parti n’a pu déposé même une seule fois des états financiers au MATD, que le parti n’a fourni aucun Pv d’inventaire de son patrimoine sur les 3 dernières années, que le parti n’a fourni aucun registre des cotisations sur les 3 dernières années etc. La liste n’est pas exhaustive. Le PADES n’a pas satisfait 13 critères au total.
Sékou Diatéya