L’Office de Régulation des Agences de Sécurité et de la Protection Civile a adressé une lettre d’avertissement ce vendredi à la société BCEIP sécurité à cause de sa non-conformité à la nouvelle réglementation qui régit le fonctionnement des entreprises de sécurité privée en Guinée.
L’ORASPC reproche particulièrement à BCEIP Sécurité son refus de participer à une formation spécifique intitulée » FORMATION DIRIGEANT D’ENTREPRISE DE SÉCURITÉ », qui constitue en soi un impératif pour les dirigeants, gérants et associés des entreprises de sécurité privée.
Moussa Tatakourou Diawara et son équipe rappellent que le non-respect de cette obligation peut entraîner la suspension allant jusqu’au retrait définitif de l’autorisation administrative de fonctionnement (agrément) de l’entreprise.
Conformément à cet esprit, L’ORASPC porte à la connaissance de BCEIP sécurité que la dernière session de formation de dirigeant pour cette année 2024 est prévue pour ce jeudi 07 novembre 2024.
« Toutefois, si votre entreprise ne trouve pas un dirigeant pouvant participer à ladite session, elle se verra retirer son autorisation administrative de fonctionnement (agrément) conformément aux dispositions réglementaires en vigueur », a-t-il averti.
La copie de la lettre d’avertissement ci-dessous !
Mosaiqueguinee.com