Le PJDG figure parmi la cinquantaine de partis politiques suspendus à l’issue de l’évaluation des partis politiques à l’initiative du MATD. Le vice-président de cette formation politique a accepté de briser le silence ce lundi 4 novembre chez nous. D’entrée, Yakouba Faro a salué le travail accompli par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Il estime qu’il y avait nécessité d’assainir l’espace politique dans le pays. Selon lui, le parti a déjà pris acte de sa suspension dans le rapport final et s’est déjà mis en ordre de bataille pour corriger les imperfections.
« Nous avons déjà commencé à corriger les points de non-conformité. Depuis le jour où on a vu le rapport final, pour le moment, la copie n’est pas encore avec nous, mais on l’aura bientôt. Ce sont des points mineurs que nous voulons corriger », a promis Yakouba Faro. En même temps, le vice-président du PJDG sollicite aussi la clémence des autorités par rapport aux partis mis sous surveillance dans le but d’apaiser le climat politique guinéen.
Yakouba Faro a profité de l’occasion pour remercier son président pour avoir insuflé une nouvelle dynamique au parti. Il a rappelé que le parti a connu beaucoup d’évolution ces derniers temps.
« Nous avons maintenant un site web, nous avons une représentation partout en Guinée. Moi, vice-président, qui vous parle, je suis à Siguiri, je travaille ici. C’est l’un des rares partis en Guinée aujourd’hui qui a sa représentation diversifiée à travers le pays. Et beaucoup de choses sont en train d’être faites. On a aussi un nouveau siège équipé », a énuméré Yakouba Faro.
Sékou Diatéya