Le RPG-AEC a tenu sa traditionnelle assemblée générale ce samedi 16 novembre 2024 à Conakry.
L’honorable Mohamed Lamine Kamissoko a été chargé de brosser l’actualité sociopolitique qui prévaut dans le pays. Au nom de son parti politique, cet ex député a exprimé son impatience de voir la transition arrivée à son terme. Il y croit et reste attaché aux engagements de départ du CNRD.
« On nous a présenté une charte de transition. Et le président de la République a dit : même un seul jour ne sera pas ajouté à cette durée de la transition. Que l’on soit alphabète ou analphabète, tout le monde a entendu ça », a-t-il rappelé avant d’interpeller le peuple.
« Le peuple doit mettre dans sa tête, dans son esprit, dans son comportement, qu’à partir du 31 décembre, il n’y a pas de CNRD, il n’y a pas de gouvernement de transition. Et le peuple doit se comporter dans ce sens parce que nous sommes restés derrière eux. Ils ont dissous la constitution, ils ont mis leur propre loi même si celle-ci est violée de bout en bout », a regretté l’honorable.
Mohamed Lamine Kamissoko a mis en garde ceux qui créent des mouvements de soutien à l’homme du 05 septembre pour prôner la confiscation du pouvoir. Il a surtout demandé au président de la transition de ne pas les écouter pour le bien du pays.
« Ceux qui créent les mouvements. Vous les créez pourquoi ? C’est peut-être pour sortir des fonds des caisses de l’État pour vous enrichir personnellement. Et en ce moment, je souhaiterais que le président de la transition très respectueusement se ressaisisse et remarque le comportement de ces cadres qui créent les mouvements politiques. Ce n’est pas à son avantage, ni à son honneur. Il doit sauver la Guinée. Il a dit qu’il sauve une situation, qu’il corrige un comportement passé, mais attention, ce que nous sommes en train de voir, c’est très dangereux », a de nouveau dénoncé ce cadre de l’ex parti au pouvoir.
Sékou Diatéya