Alors que le parti avait annoncé la veille que son président serait visé par un plan d’enlèvement, les militants et sympathisants du MoDel ont décidé de tenir leur réunion habituelle, ce samedi 7 décembre 2024.
Même si Aliou Bah, le président du parti est en séjour à l’étranger, les membres du bureau politique, qui ont présidé la séance, ont vigoureusement condamné les manœuvres visant à faire taire les voix dissonantes.
« Ils ont fait en sorte que les médias les plus critiques, qui avaient un œil sur la réalité, soient fermés. Aujourd’hui en Guinée, la seule chose que vous avez : ce sont les réseaux sociaux ou vous acceptez les contrevérités de la RTG. Et puisque ça marche pour eux, ils veulent aussi faire taire le MoDeL à travers notre leader, Aliou Bah. Même dans une cellule de prison, vous avez une liberté, mais c’est cette liberté qu’on veut nous enlever dans ce pays. Dites leur, qu’ici, nous sommes sereins ! Nos activités se passent normalement et les assemblées générales se tiennent ! Toutes nos structures sont habilitées à continuer, à faire les réunions et les activités du parti », a martelé Mamadou Keinda sow, Secrétaire Genéral du Parti, MoDeL, qui reste droit dans ses bottes.
Les militants du parti ont à tour de rôle, déclaré être plus que jamais déterminés, à poursuivre leurs actions, en vue d’œuvrer pour l’instauration d’un véritable Etat de droit en Guinée.
Hadja Kadé Barry