Prévu pour ce samedi 14 décembre 2024, le match Milo vs Association sportive de Kaloum (ASK), comptant pour la première journée de Ligue 1 guinéenne n’a pu se tenir.
Le Milo, club qui recevait, a décidé de boycotter cette reprise en compagnie de plusieurs autres clubs.
Ce match a été avorté alors que l’équipe de Kaloum s’était préparé pour ce match. La LGFP, dirigée par l’ancien international Lucien Beindou Guilao, sous la supervision de la Fédération guinéenne de football (FGF) a pris des dispositions pour, non seulement satisfaire l’ASK, mais aussi de faire face au refus des clubs de reprendre le championnat qu’il demande de revenir à Conakry.
Dans cette panoplie de dispositions, nous apprenons à la LGFP que la Fédération « prendra en charge les frais de déplacement sur Kankan ». Aussi, l’institution dirigée par Bouba Sampil « mettra les fonds à la disposition de la Ligue guinéenne de football professionnel, pour solder les 80 millions dus aux clubs.
Notre source nous informe que c’est à l’issue de cela que la LGFP et les clubs frondeurs se réuniront « pour fixer une nouvelle date pour le démarrage du championnat ».
« Le président a offert 500 000 GNF par représentant des clubs présents, soit 7 000 000 GNF comme transport », a-t-on appris auprès de la LGFP.
Mosaiqueguinee.com