L’ancien DG de l’OGP a maille à partir avec la justice au lendemain de son limogeage pour mauvaise gestion. Mandian Sidibé puisqu’il s’agit de lui a été mis aux arrêts le lundi 16 décembre 2024 par des agents de l’ORDEF qui l’ont ensuite conduit à leur siège.
Selon nos informations, le journaliste a été entendu durant plusieurs heures par des officiers de police judiciaire sur des faits de détournement de deniers publics notamment. Mandian n’était pas le seul. On apprend que le DAF et le comptable de l’office guinéen de publicité ont été aussi auditionnés.
Mis à la disposition de leurs avocats hier nuit afin de mieux se préparer pour certainement de longues heures d’audition ce jour, les trois responsables doivent se présenter ce mardi 17 décembre 2024 dans la matinée dans les locaux de l’ORDEF.
L’office de répression des délits économiques et financières qui mène les enquêtes préliminaires devrait transmettre le procès verbal d’audition au procureur spécial près la CRIEF dans les prochaines heures. Aly Touré décidera de la suite à donner à cette affaire qui fait grand bruit dans la cité.
Nous y reviendrons !
Mônêmoundomma