17 décembre 2023, 17 décembre 2024, cela fait un an, jour pour jour, que le principal dépôt pétrolier de Conakry a été consumé par un incendie d’une rare ampleur. Cette catastrophe avait débouché sur la disparition tragique de plus d’une vingtaine de personnes et des dizaines de blessés. Samedi dernier à l’occasion de son assemblée générale ordinaire à Conakry, le RPG arc-en-ciel a indiqué qu’il est au regret de constater qu’il n’y ait aucune communication responsable autour de ce drame un an après les faits.
« Le dépôt de carburant concerne tous les Guinéens. Nous en avons souffert. Et c’est de la responsabilité des autorités de nous dire où en sommes-nous autour de ce problème jusqu’à aujourd’hui. Nous nous souvenons que l’ancien procureur de la République avait mis en place un pool d’enquêteurs pour informer et connaître les raisons qui ont justifié cette situation tragique. Jusqu’au moment où nous parlons, nous n’avons reçu aucune communication officielle. Et nous disons que l’autorité doit faire preuve de responsabilité », a interpellé Aboubacar Demba Dansoko.
Pour ce cadre de l’ex parti au pouvoir, diriger, c’est aussi rendre des comptes.
« Nous voulons savoir ce qui a été à l’origine de l’explosion du dépôt de carburant et de tous les problèmes qui ont suivi », a-t-il ajouté.
Sékou Diatéya