Le RPG arc-en-ciel a réagi ce samedi 11 janvier au récent communiqué du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation demandant aux mouvements politiques exerçant sans autorisation administrative de cesser leurs activités.
Aboubacar Demba Dansoko, un des cadres de l’ex-parti au pouvoir demande aux dirigeants d’élargir la mesure aux mouvements de soutien.
« Vous avez entendu certains officiels dire que certains partis politiques sont désormais autorisés à faire leurs activités et que d’autres ne devraient pas dire quelque chose. Mais de l’autre côté, vous ne les entendrez jamais dire que les mouvements politiques qui n’ont aucun statut juridique sont interdits. Et nous pensons que le sérieux dont ils font état ne doit pas concerner que les partis politiques. Ils doivent dire à ces organisations fantoches, ces mouvements de soutien, d’arrêter. S’ils ne le disent pas, cela veut dire qu’ils n’ont pas fait ce qu’ils devaient faire. Les mouvements de soutien nous ont posé beaucoup de problèmes. C’est par rapport à ces mouvements de soutien qu’un officiel responsable devrait prendre la parole », a-t-il réagi.
Sékou Diatéya