Salifou Mara est le nom du défunt. C’est un chauffeur. Il est originaire de la préfecture de Kissidougou. Son corps a été retrouvé le mardi 14 janvier 2025 dans sa chambre à Mankorontouba dans la périphérie de la commune urbaine de Siguiri.
Il y avait des flacons de tramadol et d’autres substances à ses côtés. L’information a été rapporté par un médecin légiste basé à l’hôpital préfectoral de Siguiri.
« Quand monsieur le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri a été informé de la triste nouvelle, il nous a instruit d’aller faire le constat. Évidemment, nous avons trouvé le corps sur place. On a fait l’autopsie. Le monsieur souffrait de l’overdose. Nous avons retrouvé sur place des flacons de tramadol et beaucoup d’autres substances nuisibles à la santé », a révélé Dr Abdoulaye Bachir Condé.
Pour le moment, les parents du défunt ne sont pas connus. Après les examens, le corps a été remis au responsable du quartier. Celui-ci a décidé d’envoyer le corps à la morgue de l’hôpital préfectoral pour être gardé à la chambre froide en attendant.
Ce décès lié à l’overdose relance les débats sur la consommation abusive des stupéfiants de tout genre dans les zones minières comme Siguiri. Malgré les nombreuses et fermes mises en garde des autorités locales, la tendance n’est jusqu’ici pas inversée.
Sékou Diatéya