Le premier convoie de candidats au pèlerinage de cette année, quittera l’aéroport international Conakry-Gbéssia le 22 août 2016. L’annonce a été faite par le Secrétaire Général aux Affaires Réligieuses depuis la primature où la Guinée a signé ce mardi, avec une compagnie aérienne turque.
« Je me fais le devoir de vous annoncer officiellement que le transporteur retenu par le Gouvernement guinéen pour ce Hadj 2016, reste et demeure Turkish Airlines et que le premier convoie des pèlerins guinéens partira de l’aéroport national Conakry-Gbessia pour Médine, le 22 août 2016, à 2 heures du matin », fut Abdoul Karim Dioubaté, Secrétaire Général des Affaires Réligieuses.
A l’occasion de cette cérémonie de signature, le Premier Ministre Mamady Youla, qui affirme avec fermeté que ce contrat a été passé dans les règles de l’art, n’a pas manqué de rappeler que ladite compagnie, selon lui, est classée comme la meilleure en Europe.
Au total, quatre convoies quitteront Conakry le 22. Les dernières années, la Guinée, pour des raisons d’épidémie, n’a pas participé au Hadj.
Thierno Amadou Camara