Les domaines portuaire, agricole et industriel, constituent un centre d’intérêt pour une délégation du Royaume de Belgique reçue en audience ce lundi 29 août 2016 par le chef du gouvernement guinéen au palais de la colombe.
Cette délégation Belge, introduite auprès du Premier ministre par le Ministre Guinéen en charge des Transports, Oyé Guilavogui, arrive en Guinée dans le cadre de la relance du partenariat entre les deux pays, marquée entre autres par la signature il y a un an, d’un protocole d’accord dans le domaine portuaire.
Conduite par le Ministre en charge des Transports du Royaume de Belgique, cette délégation de 70 personnes, compte plusieurs entrepreneurs et hommes d’affaires. L’audience de ce matin n’est qu’une étape d’un séjour de travail en terre guinéenne, dont l’objectif est de voir comment faciliter l’établissement d’entreprises belges en Guinée.
Le Premier Ministre, les Ministres Guinéen et Belge, ont tous salué cette présence Belge qui va à coups sûr consolider la coopération bilatérale qui lie les deux pays.
M’Bonet