Le Ministre en charge de l’éducation nationale, Dr Ibrahima Kourouma, a pris part ce mardi 02 novembre 2016, à une cérémonie de distribution de kits scolaires à des enfants démunis des écoles élémentaires de Dara-Labé et de Garambé. A en croire le ministre, ce geste est du président de la République qui, selon lui, souhaite favoriser la scolarisation de tout enfant guinéen en âge d’aller à l’école.
Selon Dr Ibrahima Kourouma, ceci s’inscrit dans le cadre d’un programme de distribution de dix mille (10.000) kits à dix mille (10.000) enfants démunis du pays. « La Direction préfectorale de l’éducation (DPE) de Labé a choisi Dara-Labé pour cette activité que moi-même je viens de présider. Il y a eu la remise des kits nécessaires pour 44 enfants démunis se trouvant à l’école primaire de Dara », fit-il.
« Cette distribution de sacs pour ces enfants démunis est venue au bon moment parce que vous savez qu’en milieu rural nous avons des familles très démunies », se réjouit Alhassane Diallo, Directeur sous-préfectoral de l’éducation de Dara-Labé.
Alhassane Djigué