Incroyable mais vrai ! Plus de 500 poulets pourris, donc impropres à la consommation, ont été saisis ce mercredi en fin d’après-midi en train d’être vendus aux populations au marché d’Enta, dans la commune de Matoto.
Des poulets, selon le commissaire central de la police de Dabompa, qui étaient dans un état de putréfaction après avoir été électrocutés suite à un court-circuit survenu dans une ferme appartenant à un libanais, ferme située dans la petite localité de Wawa, préfecture de Dubréka.
Selon nos sources, c’est au moment où les propriétaires de la ferme s’apprêtaient à évacuer ces poulets pourris que des femmes du village se proposèrent d’aller les écouler
auprès de populations démunies, pauvreté quand tu nous tiens !
Ce sont ces poulets pourris, plus de 500 selon Colonel Ifono du commissariat central de Dabompa, que nous avons joint-qui ont été déversés en fin d’après-midi de ce mercredi au marché d’Enta et vendus à 4 000 gnf s’il vous plait aux pauvres populations fréquentant ce marché.
Alertés, les agents du commissariat d’Enta toutes affaires cessantes, se déploient sur les lieux, des femmes qui vendaient les poulets pourris en question, sont arrêtées et conduites au commissariat du quartier.
Après un premier interrogatoire, elles ont été transférées au commissariat central de Dabompa où elles sont retenues aux fins d’enquête. Une mission dépêchée par le commissariat central en liaison avec le commissariat central de Dubréka, devait se rendre à la ferme incriminée située à Wa wa.
Jusqu’au moment où nous mettions ces premières en ligne, cette mission n’était toujours pas rentrée nous a confié Colonel Ifono. Aux dernières nouvelles, elle devrait venir avec le libanais propriétaire de ladite ferme.
Affaire à suivre
La rédaction