Jean Marc Telliano a du mal à pardonner le préfet de Guéckédou qui a poursuivi en justice l’ancien maire de Koundou et membre fondateur du RDIG. Joint au téléphone par la rédaction de Mosaiqueguinee.com ce mardi 4 avril 2017, pour parler de son séjour dans la ville de Guéckédou, M. Telliano n’a pas manqué d’égratigner le préfet Mohamed V Keïta.
Selon lui, ce dernier n’est pas en odeur de sainteté avec sa population. «Le préfet n’est pas le bienvenue à Gueckedou… Le préfet est au camp militaire et non à la préfecture. S’il était sûr de lui-même, il serait à sa résidence et non au camp», nous a dit Jean Marc Telliano, président du RDIG.
«Gueckédou qui était une ville soumise par le passé s’est réveillée…» a ajouté le député. A signaler qu’il y a quelques semaines, le préfet confiait à notre rédaction que l’objectif de Jean Marc était d’amener la population à se lever contre.
Par ailleurs, tout porte à croire que la menace de manifestation brandie par Jean Marc et certains leaders politiques de la forêt, n’aura eu aucun effet.