A la veille des résultats définitifs tant attendus par le peuple guinéen, des ONG continuent de lancer des appels à l’apaisement aux différents acteurs politiques et à tous les niveaux. C’est dans cette logique que l’Agence de Développement pour les Guinéens de l’Extérieur (AGUIDEX) a livré une déclaration sur les élections législatives du 28 septembre 2013. C’était ce jeudi même à la maison de la presse de
Coléah.
Pour le président de l’ONG « AGUIDEX », Mohamed Doumbouya, les quelques imperfections mineures qui ont émaillées le processus électoral ne peuvent mettre en cause la crédibilité et l’annulation des élections législatives du 28 septembre dernier.
Par conséquent, il invite les principaux leaders de l’opposition à jouer à l’apaisement de leurs militants. Et aux acteurs politiques de tout bord confondu de respecter et d’accepter les verdicts de la cour suprême. Cela, dit-il afin de donner une chance à la Guinée pour sa prospérité.
« Le dernier mot revient à Monsieur le président de la cour suprême, un excellent magistrat, dont l’histoire retiendra de lui des résultats qui reflètent le principe sacré du droit et rien que du droit », affirme M. Doumbouya avant de souligner que dans ce processus, il n’y a pas de vainqueur, ni de vaincu, c’est la Guinée qui gagne au prix de la paix.
Pour terminer, l’AGUIDEX, par la voix de son président a exhorté tous les citoyens à préserver la paix et la quiétude sociale dans la cité après la publication des résultats définitifs.
Adama Hawa Diallo