Le géant des mines Rio Tinto et la Fédération Guinéenne de Football
divorcent après trois ans de partenariat. Mais la féguifoot reste toujours dans l’univers minier. Cette fois avec NIMBA MINNIG LTD. Cette société a signé avec la FGF un accord de sponsoring qui s’élève à près de 10
milliards de francs guinéens, pour trois saisons. Il concerne les ligues 1 et 2.
Décider à professionnaliser le championnat
national, Super V et son équipe sont persuadés que ce « nouveau partenariat gagnant-gagnant permettra au comité exécutif d’élargir sa gamme d’intervention, au bénéfice des équipes souvent confrontées à toute sorte de difficultés sportives logistique et financière en dépit de l’implication des dirigeants des clubs ».
Selon le contrat NIMBA MINNING doit verser à la féguifoot plus de 3 milliards de FG par saison. Bouba Sampil le patron de cette société minière est prêt à débourser n’importe quelle somme pour l’image de sa firme. Président de L’Association Sportive de Kaloum, M.Sampil veut bien contribuer au développement de football guinéen. Seulement que beaucoup d’observateurs doutent que ce partenariat entre NIMBA MINNING et la fédé n’influence les résultats de l’ASK ? Patientons ! Bientôt, l’ouverture du championnat.
BAH Souleymane