Pour le seule journée de ce mardi 09 janvier 2017, pas moins de cinq (5) cas d’accidents de la circulation ont été enregistrés dans la commune urbaine de Mamou, rapporte le correspondant régional de Mosaiqueguinee.com.
D’après une source policière, le premier cas s’est produit au quartier abattoir, précisément au carrefour du lycée Gand Ducal. C’est deux motos qui se sont entrées en collision.
Il n’y pas eu de perte en vie humaine mais des dégâts matériels ont été enregistrés.
« Pendant qu’on était sur les lieux de cet accident, on m’appelle pour m’informer qu’il y a eu un autre cas au quartier Boulbinet. Là aussi, c’est deux motos qui se sont rencontrées. Il y a eu des blessés graves et des dégâts matériels considérables », explique Ansoumane CAMARA, inspecteur de police en servie au commissariat central de police de Mamou.
« A peine qu’on se retourne au commissariat de police, on nous informe aussi qu’une moto vient de renverser une femme qui était en partance pour le marché », ajoute l’inspecteur.
Le quatrième cas s’est produit au carrefour Kimbely, à côté de la maison régionale de la jeunesse de Mamou. De ce côté, c’est une moto qui est entrée en collision avec un minibus d’un centre hospitalier de la place.
« Le conducteur de la moto a eu des lésions sur le corps et son engin fortement endommagé », nous dit notre interlocuteur.
Le dernier cas s’est produit en face du tribunal de première instance de Mamou. « Là aussi, c’est une moto qui a renversé un enfant qui voulait traverser la route », conclut l’inspecteur Ansoumane CAMARA.
A préciser que tous ces cinq (5) cas se sont produits entre 8 heures et midi.
Les blessés gaves sont actuellement alités à l’hôpital régional. L’excès de vitesse est le principale cause de ces accidents.
Alpha Mamoudou BARY, Mamou pour Mosaiqueguinee.com.